Démarrage en douceur pour la 1ère journée d’interclubs

Ce Dimanche 16 Novembre se déroulait la première journée d’interclubs pour notre équipe régionale (R1) et nos quatre équipes départementales (D2 / D3 / D5 / D6). Un bilan en demi-teinte en terme de résultats. Mais la marge de progression est clairement palpable et l’on espère donc que les journées suivantes seront plus productives.

Sans plus attendre l’ensemble des résumés des rencontres avec bien sûr les résultats et les photos 🙂 :

Régionale 1

La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Voilà ce que l’on va retenir de la première journée de Régional 1.

Après une défaite 6 à 1 face au badminton club d’Arras, l’équipe du BWM concède une deuxième défaite 4 à 3 face à Marchiennes.

Une première journée délicate mais riche en enseignements. Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès.

Le BWM et la R1 vous donne rendez vous le 30 novembre, pour la deuxième journée des interclubs qui se déroulera à Lezennes.

Wambrechiaaas la foliiaaa !

Départementale 2

Rencontre contre Templemars :

Ouverture du bal en demie-teinte avec notre incontournable équipe Danoise qui ne parvient pas à rentrer dans le match. En parallèle, notre simple 2 – représenté par Benjamin – s’en sort mieux et arrache la victoire pour ramener la rencontre à 1-1. S’ensuivent alors le simple dame (Manon) et le simple homme 1 (Thomas). Victoire pour Manon après un match sans bavure, défaite pour Thomas après un match – certes serré (21-19 au 3ème) – mais gâché par les fautes directes. Il faudra un Alain des grands jours pour reprendre l’avantage à 3-2 après un match marathon. L’euphorie gagnait l’équipe (le public – venu en masse – ne tenait plus en place) bien que la défaite lors du dernier match, en mixte (Gaëlle & Emilien), ramenait les esprits sur terre.

Bilan de la rencontre : 3 – 3.

Rencontre contre La Chapelle d’Armentières :

C’est le moral gonflé à bloc que nous partons affronter La Chapelle d’Armentières, une équipe bien moins corsée sur le papier. Les matchs se sont enchaînés en suivant la même logique : hégémonie totale des citrouilles où nous réalisons un parcours sans faute.

Bilan de la rencontre : 6 – 0 pour le BWM.

L’équipe est soudée et est suffisamment armée pour affronter la longue saison qui l’attend !

Départementale 3

L’effet plastique…

Nous entamons la première rencontre contre Herlies très difficilement avec les défaites conjuguées de Manu et William en deux sets… Thomas sauve l’honneur des simples hommes, avec une belle victoire. Côté fille, notre petite cadette Eva perd en deux sets après une belle bataille pour son premier match parmi les adultes. En ce qui concerne les doubles, défaites de Thomas et David en deux sets et de Clothilde et William en trois sets très serrés (23-21 au troisième…).

Nous perdons donc 1 – 5 contre Herlies.

Remobilisation totale !!!

Après un mouvement d’entrain collectif, nous attaquons la deuxième rencontre contre La Bassée plus déterminés que jamais. Eva, après son beau premier match, enchaîne une victoire écrasante : 21-3 / 21-4 !! Le double homme, après un changement tactique de partenaires, l’emporte également en deux sets. Le simple 1 est remporté avec brio par notre capitaine. Thomas arrache la victoire en trois sets pour le simple 2. Manu l’emporte en deux sets serrés. Et pour finir en beauté, Clothilde et William remporte leur mixte en deux sets.

Victoire 6 – 0 !!!!!!

On démarre difficilement mais sûrement cette saison d’interclubs. Première journée mitigée donc…le plastique c’est pas fantastique 😉 Mais journée prometteuse pour la suite. L’ambiance, la solidarité et la bonne humeur étaient au rendez-vous !

Départementale 5

La D5 se déplaçait à Dunkerque ce dimanche afin de rencontrer l’équipe hôte ainsi que Coudekerque.

En l’absence de son capitaine Arnaud, Pierre Bailleul vient renforcer l’équipe. Il échoue de peu (en 3 sets) à remporter le simple 2 pendant que la paire Romain-Jonathan perd en 2 sets malgré de beaux échanges. S’en suit le simple dame remporté par Laurélie en 3 sets ainsi que le simple homme 1 : Jérémy, fort gêné par la lumière particulière de la salle, concède la victoire à son adversaire. A ce stade le score est de 3 – 1 pour Dunkerque. Il est encore possible de viser le match nul.

Romain joue le simple 3 et le remporte en gérant son match. Côté double mixte, Jessica et Jonathan disputent âprement le 1er set qu’ils gagnent au final 21-18. Il faudra cependant attendre le 3ème set pour voir notre couple concrétiser le résultat et arracher le nul pour leur équipe.

Résultat : Wambrechies 3 – 3 Dunkerque

Pour la rencontre contre Coudekerque, les premiers matchs se déroulent parfaitement par les victoires de Laurélie et Romain en simple, chacun en 2 sets. Voilà de quoi mettre en confiance. Petit changement tactique, Pierre dispute cette fois-ci le simple 1. Il échouera en 2 sets après s’être bien battu à nouveau (23-21 / 21-18). Côté double homme, Jonathan et Romain perdent en 3 sets. L’avance gagnée sur les deux premiers matchs est donc réduite à néant. Les joueurs du double mixte voient échapper la victoire de peu (21-19 / 21-18) alors qu’ils menaient à chaque fois 11-5 à la pause. De quoi être frustrant 🙁 . Heureusement dans l’intervalle, Jérémy gagne le simple 2 et sauve l’équipe de la défaite.

Résultat : Coudekerque 3 – 3 Wambrechies

Bilan : 2 matchs nuls pour cette première journée. La victoire contre Coudekerque s’échappe de peu (suite à des passages à vide lors des doubles) mais cela s’annonce plus que positif pour les prochaines journées. Bravo à l’équipe et belle solidarité !!

Départementale 6

La D6 était en déplacement à Valenciennes pour cette 1ère journée d’Interclubs, qui s’est soldé par deux défaites, 4 – 2 contre BC Lezennes et 4 – 2 contre les Polys Volants de Fenain.

Les victoires ont été assurées par les simples homme 1 et 3.
Le simple homme 2 : perd en 3 sets son 1er match (en craquant sur la fin) et le 2nd en 2 sets,
Le simple dame : perd en 2 sets sec son 1er match, le 2nd match est perdu également en 2 sets mais se révèle beaucoup plus équilibré,
Double hommes : perd en 2 sets sec son 1er match, le second est perdu également en 2 sets mais le match est plus disputé,
Double mixte : perd en 2 sets son premier match qui été assez disputé, de même sur le 2nd match perdu aussi en 2 sets.

Très bon état d’esprit de la part de notre équipe. Malgré les deux défaites, le contenu des matchs est encourageant pour la suite. A noter que notre double hommes n’est pas celui qui officie dans « l’équipe type ».


Merci aux capitaines d’équipes pour leurs compte-rendus.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.