Deuxième victoire pour le BWM en N3 !

ic_j4_n3Ce samedi, notre équipe première recevait le leader du championnat : le club d’Aire-sur-la-Lys. Cette équipe invaincue jusqu’à présent, se déplaçait avec une dynamique positive en interclubs.

Après deux défaites de justesse et une victoire, nous avions la ferme intention d’aller chercher une victoire face au leader. Nous avons bien conscience que pour obtenir ce résultat face à une équipe de qualité, il va falloir créer une surprise et surtout prendre des risques !

16h00: début de la rencontre. Nous commençons par le double mixte 2 représenté par Romain Joly et Rebecca Pantaney face à Maxime Péron et Pauline Cuvelier. Après un set concédé à l’adversaire, visiblement quelques soucis pour rentrer dans ce début de match, Maxime Péron et Pauline Cuvelier réagissent pour remporter les deux derniers sets et donnent ainsi le premier point pour le BWM. De l’autre côté, le simple dame 2 se passe plutôt bien puisque Ludivine Ghoris remporte le premier set face à Aurélie Constant. Ne se laissant pas abattre Aurélie réagit sur le deuxième set pour l’emporter 22/20 et remporte le match en gagnant le troisième set et offre le premier point à son équipe.

Les deux prochains matchs peuvent commencer. Le simple homme 1 oppose Louis Baron face à Christopher Beron. Louis Baron bien concentré rentre toute suite dans le match ce qui lui permet de s’imposer largement sur le score de 21 à 7. Christopher réagi dans le second et donne plus de difficulté à Louis mais pas suffisamment pour aller chercher le set. Louis remporte le match en 2 sets et donne le deuxième point de la rencontre au BWM. De l’autre côté, le double mixte 2 représenté par Nicolas Jumel et Éloise Maillard face à Maxime Palacio et Aurélie Constant. Notre double mixte 1 a répondu présent en remportant le match en deux sets sans être inquiété du début à la fin. 3 à 1 pour le BWM.
Au tour du simple dame 1 opposant Pauline Cuvelier face à Célia Chouan. Un match qui s’annonce très difficile et se confirme sur le match puisque Célia remporte le match en deux sets et ramène donc le deuxième point pour Aire. Le simple homme 2 opposant Maxime Péron face à Maxime Palacio : un coup de poker gagnant puisque Maxime Péron remporte le match en deux sets face à Maxime Palacio visiblement gêné par les qualités de jeu de son adversaire. 4 à 2 !

Il reste deux matchs : le double dames et le double hommes. Pour sa première en N3 Éva Bruyneel accompagné d’ Éloise Maillard à démontrer des séquences de jeu très encourageant pour l’avenir mais pour le moment trop juste face à une paire de ce niveau. Elle repartira avec beaucoup d’expérience de ce match avec les conseils précieux d’Éloise. 4 à 3. Tout se joue sur le double hommes qui s’annonce très serré sur le papier et se confirme sur le match. Louis Baron et Nicolas Jumel montre une détermination à ne pas laisser se reproduire les erreurs du passé qui fait la différence sur la fin de set et remporte le match !

5 à 3 pour le BWM tombeur du leader du championnat et envoie un message fort à ces futurs adversaires.

Toutes mes félicitations à l’ensemble de l’équipe pour ce résultat à nos supporters et aux supporters de l’équipe d’Aire qui se sont fait entendre tout le long de la rencontre pour encourager leur équipe.

J. DEBACKER

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.