Résumé de la 8ème journée de National 3

À défaut de Victoire, il nous reste la leçon de l’échec.

Ce weekend, l’équipe première du club affrontait l’équipe de Boulogne en national 3. L’objectif que nous nous sommes fixé : repartir avec le bonus défensif et ce ne sera pas chose facile avec l’absence de Louis Baron toujours décisif jusque-là.

Nous commençons par le simple homme 1 représenté par Quentin Clément (Wambrechies R4) face à Jean Crépin (Boulogne N1). Quentin débute de la meilleure des manières son 1er set en menant largement au score. Jean réagi et hausse son niveau de jeu pour s’emparer du premier set sur le score de 21/18. Malgré la bonne combativité de Quentin il ne peut contenir la supériorité de Jean qui s’impose dans le deuxième plus largement sur le score de 21/12.

De l’autre côté, le double homme débute Maxime Peron (Wambrechies N1) associé pour l’occasion à Nicolas Jumel (Wambrechies N2) affrontent Léo Crépin (Boulogne N1) et Olivier Dieu (Boulogne N1). Le manque de temps de jeu ensemble se fait sentir au premier set. Maxime et Nicolas concèdent ce set sur le score de 21/13. Il faut toute suite réagir au deuxième set. Ce qui est chose faite puisque Maxime et Nicolas remportent ce second set sur le score de 21 à 15. Tout se joue sur le troisième set. Au bout du suspense, Maxime et Nicolas remportent le troisième sur le score de 24/22 et donnent le premier point à l’équipe. 1 partout !

Au tour du simple dame 1 représenté par Pauline Cuvelier (Wambrechies N3) face à Gajos Karolina (Boulogne N3). La supériorité de Karolina est sans appel puisqu’elle remporte le match en deux sets 21/13 – 21/8.

Sur l’autre terrain, débute le simple dame 2 Ludivine Ghoris (Wambrechies R4) contre Kinga Rudolf (Boulogne N3). Ludivine fait preuve d’une bonne combativité mais cela ne suffit pas pour bousculer une Kinga techniquement supérieure qui s’impose sur le score de 21/17 – 21/14. 3 à 1 pour Boulogne.

La rencontre continue. Place au double mixte 1 : Nicolas Jumel (Wambrechies N1) et Éloise Maillard (Wambrechies N1) face à Jean Crépin (Boulogne N2) et Isabelle Le Fevre (Boulogne N2). Un match synonyme de revanche pour Nicolas et Éloise. En effet lors du match aller, Nicolas et Éloise ont échoué au troisième set face à Jean et Isabelle. Apprenant des erreurs du passé, Nicolas et Éloise se sont imposés en deux sets sur le score de 21/18 et 21/19 et ramènent donc le deuxième point pour le BWM ! À ce stade, tout est encore jouable pour réussir l’objectif de la journée.

Pour le simple homme 2, Karim Mohamed Hasseine (Wambrechies R5) est opposé à Léo Crépin (Boulogne N2). Un match qui s’annonce difficile pour Karim. Il arrive cependant à créer quelques difficultés à son adversaire sur le deuxième set mais ce n’est pas suffisant puisque Léo gagne le match en deux sets sur le score de 21/13 et 21/18.

Au tour des deux derniers matchs. Le mixte 2 représenté par Maxime Peron (Wambrechies N2) et Pauline Cuvelier (N1) face à Olivier Dieu (Boulogne N3) et Karolina Gajos (N3). Nous fondons un grand espoir sur ce match pour aller chercher le bonus défensif. En effet, le mixte avait été gagné par Maxime et Pauline à l’aller. Les choses ne ce passe pas comme prévu puisque Maxime et Pauline n’arrivent pas à prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Quelques signes d’agacement se font sentir et le match s’envole vers une victoire de Boulogne sur le score de 21/16 et 21/13.

Place au dernier match Éloise Maillard (Wambrechies N2) et Ludivine Ghoris (Wambrechies N2) face à Isabelle Lefevre (Boulogne N2) et Kinga Rudolf (Boulogne N2). Une tache difficile puisque Ludivine et Éloise avaient perdu en 3 sets à l’aller. Boulogne remporte le premier set. Eloise et Ludivine combatives remportent le deuxième 24/22. Tout se joue sur le troisième et c’est Kinga et Isabelle qui remportent le troisième set 21/16.

Avec cette défaite 6 à 2 nous ne réussissons pas notre objectif et passons à la 4 e place du championnat. Rien n’est encore joué ! Nous commençons un sprint final sur les deux dernières journées.

Nous allons analyser cette rencontre ensemble et apprendre de nos erreurs pour rebondir dès la prochaine journée face à Aire-sur-la-Lys deuxième du championnat !

J.DEBACKER

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.