La solidarité est toujours présente avec l’équipe ukrainienne de para-badminton !

Début aout :  visite du nouveau Campus de Lesaffre à Marquette-lez-Lille ce mercredi avec Dima Zozulya et Oksana Stanislavovna Kozyna de la Team Ukraine.
Un grand merci à Lesaffre et tout particulièrement à Emmanuel Poilpre et Jean-Luc Hernies, joueurs de longue date de notre offre Sport Entreprise du midi au BWM, qui ont porté en interne un projet solidaire de financement de l’aide à l’accueil et aux frais de vie de l’équipe Parabad d’Ukraine par le BWM et à Nadine Debail qui les a accompagnés dans le montage et la validation du projet, ainsi qu’à la Direction de L’entreprise qui a validé le projet.
L’occasion ce mercredi de découvrir les activités de recherche ⚗️ et de formation ‍‍‍ du tout nouveau Campus Lesaffre et de signer la convention de partenariat entre le BWM et Lesaffre pour ce projet solidaire
Merci à La Voix du Nord pour le relais de la chaîne de solidarité qui s’est mise en place pour accueillir les joueurs de l’équipe nationale Parabadminton d’Ukraine, l’entraîneur et sa famille depuis fin Avril.
Entre les deux clubs de Wambrechies-Marquette et le BC QD , les licenciés qui accueillent, font découvrir la région, aident au quotidien et créent une vraie relation d’amitié, la mairie de Quesnoy/Deule, la FFBaD – Fédération Française de Badminton et les fédération Badminton Association of Malaysia – BAM et Japan Para-Badminton Federation, les associations d’accueil de Wambrechies et de Quesnoy/Deule et différents partenaire privés du BWM.
Un bel élan qui se concrétise par le retour dans le TOP10 mondial de l’équipe et la participation au Championnat du monde de Tokyo en Novembre prochain avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de #Paris2024 !
Bravo et merci à tous !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.