Règles officielles du badminton

Les textes qui suivent sont la traduction littérale en français des « Laws of badminton » et des « Instructions to technical officials » établies par la fédération mondiale de badminton (Badminton World Federation) disponibles sur le site : http://bwfcorporate.com/statutes/.

Ces règles officielles constituent les règles du jeu du badminton qui doivent être appliquées lors de toutes les compétitions de badminton se déroulant en France ; consultables sur le site fédéral :
http://www.ffbad.org/espaces-dedies/officiels-techniques/les-regles-officielles/.

La FFBaD, en sa qualité de titulaire de la délégation du ministère chargé des sports et conformément à l’article L. 131-16 du Code du sport, a pour mission d’édicter les règles techniques propres à sa discipline. En vertu de l’article R. 131-33 du Code du sport, la FFBaD a notamment pour mission de définir les règles applicables aux équipements nécessaires au bon déroulement des compétitions sportives qu’elle organise ou qu’elle autorise, ainsi que de contrôler et de valider la conformité des caractéristiques techniques de ces équipements, au regard de son règlement fédéral.
Dans le cadre de cette compétence, la FFBaD a élaboré des règlements techniques relatifs aux terrains, aux poteaux et filets, ainsi qu’aux chaises d’arbitrage de badminton ; consultables sur le lien :
http://www.ffbad.org/espaces-dedies/equipements/regles-techniques-ffbad/.

Les instructions s’adressent aux officiels techniques, c’est-à-dire aux arbitres, juges de service, juges de ligne, juges-arbitres et aux évaluateurs.

Traduction : Commission Fédérale des Officiels Techniques de la Fédération Française de Badminton
Édition : Juin 2023

Règles officielles du badminton version 2023

Share Button