Inscription aux compétitions

Voici quelques petits conseils et liens pratiques pour vous inscrire aux compétitions cette saison. Pour information, cette page concerne uniquement les compétitions adultes. Pour les compétitions jeunes, tout doit être centralisé par Aurélie Constant.

Le calendrier de la saison :

La première étape est de consulter les différentes compétitions organisées dans votre région. Pour ce faire la Ligue et le Codep fournissent leurs calendriers respectifs :

  • Calendrier Ligue : pour tous les tournois régionaux à partir du classement D8 ainsi que pour les tournois nationaux,
  • Calendrier Codep : pour tous les tournois départementaux avec un niveau de classement D9 ou P1/P2/P3.

Pour vous inscrire :

Ensuite pour vous inscrire, il faudra vous munir de votre numéro de licence et vous rendre sur une des différentes plateformes d’inscription suivant le tournoi choisi  :

Les frais d’inscription seront à régler sur place.

Pour les tournois nationaux, il n’y a pas de site internet spécifique. Cela fonctionne par feuille d’inscription. Ces feuilles sont disponibles au club sur le tableau d’affichage près de la buvette. Les règlements sont à faire par chèque et sont centralisés par Ludivine Ghoris.

Pour consulter votre classement :

Il est important de bien connaître son classement avant de s’inscrire à un tournoi. En effet, tous les tournois ne proposent pas forcément toutes les catégories.

Rien de plus simple pour cela :

Share Button